Le Président de la République le Général Brice Clotaire Oligui Nguema vient de nommer au poste de Vice-président de la République pour la transition Owondault -Berre. C’est conformément à l’article 40 de la charte de la transition, qu’il a été choisi par le Président de la République, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema au poste de vice-président de la transition.

L’identité du nouveau Vice-président de la transition a été rendue publique par le porte-parole du CTRI le lieutenant-colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, lequel, pr un communiqué lu ce lundi en début de soirée sur les antennes de la télévision nationale.

Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions a jeté son dévolu sur Joseph Owondault-Berre. « Par décret du président de la Transition, Chef de l’Etat, en date de ce jour, est nommé vice-président de la transition, Monsieur Joseph Owondault-Berre » a annoncé le porte-parole du CTRI, le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Illustre inconnu de la politique gabonaise, choisi pour seconder le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Joseph Owondault-Berre, est un travailleur indépendant du secteur pétrole et énergie, il a également exercé à la Mairie de Libreville ainsi qu’à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).