Pierre Duro, a été nommé chef de mission de la Task-force sur la dette intérieure et extérieure. L’annonce a été faite ce jeudi 21 septembre 2023 par le porte-parole du CTRI, le colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi. C’est par le décret pris ce jour par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema qui acte de facto le début des opérations, a relevé le porte-parole de la CTRI.

Français d’origine, Pierre Duro aura pour mission de contrôler, d’auditer et de vérifier les dettes intérieures et extérieures de l’Etat gabonais. En tant que chef de mission, Pierre Duro sera secondé par le Général de brigade aérienne Jean Hilaire Moubemba Maganga.

A travers la relance de la Task-force, le Président de la République, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema annonce sa ferme volonté de mettre un terme « à la gabegie financière et aux crimes économiques dans notre pays » a souligné le Colonel Ulrich Mamfoumbi Mamfoumbi.

Notons que plusieurs autres officiers supérieures des forces de défense et de sécurité intègrent eux aussi la Task-force qui a été mise en place