L’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA), le regroupement le plus important des femmes exerçant dans le domaine du journalisme sportif se tiendra le 07 novembre 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre qui a pour thème: «quelle place pour les femmes dans le journalisme de sport en Afrique ? Enjeux, défis et perspectives » se veut être une plateforme de réflexion sur le développement du sport en Afrique et l’antenne du Gabon UFRESGA est attendue.

Nombreuses ,elles seront à Abidjan, ces femmes de grande influence dans le domaine sportif africain à ce symposium pour discuter sur le rôle et la place des femmes reporters sportives dans le développement du sport, l’identification de leurs défis, explorer les opportunités susceptibles de renforcer leur participation et leur impact dans le secteur sportif ce 07 novembre 2023.

L’antenne du Gabon, (Union des Femmes Repoters et Sportive du Gabon (UFRESGA), conduite par Raïssa Laure MEDZA-ME-NDONG chef de service Sport Gabon 1ère qui a présenté sa participation à l’ensemble de ses adhérentes du territoire national, sera de ce grand rendez-vous qui dessinera l’avenir de la femme journaliste Sportive et son apport concernant le sport en général et les sports féminins en particulier.

Ainsi, ce symposium se déroulera en marge de la Ligue des champions féminine sera une aubaine pour la délégation gabonaise de s’enrichir davantage et d’apporter également son expertise au milieu de ces grands panelistes autour de thématiques: – Défis et opportunités pour les Femmes Reporters dans l’industrie du sport.
– Autonomisation et apport des Femmes Reporters dans le développement du sport.
– Bonnes pratiques et initiatives pour encourager la participation des Femmes Reporters Sportives.
– Compétences et formations nécessaires pour les Femmes Reporters Sportives.
– Importance de la représentation équilibrée des genres dans la couverture médiatique sportive.

Fabrice Guitrie