Dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays, le Ministre Gabonais de l’Education Nationale chargé de la formation Civique, Camélia Ntoutoume Leclercq était en visite à l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) du Maroc.

Depuis que le portefeuille de la formation professionnelle lui a été confiée par les hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, madame le ministre ne cesse de mener des actions ici et là pour améliorer son attractivité a afin de mettre à la disposition de tous les apprenants et les formateurs un outil de développement professionnel continu pour renforcer la compétitivité des entreprises gabonaises.

L’OFPPT qui a une expertise et une certification avérées, forme les formateurs et stagiaires de la Formation Professionnelle du Gabon. C’est pourquoi, il doit être placée au cœur du développement socio-économique de notre pays pour ses compétences faces aux mutations perpétuelles du monde professionnel.

L’OFPPT est outil qui démontre la volonté de sa Majesté, le Roi Mohamed VI, à valoriser et renforcer la coopération sud sud.
C’est dans cette perspective que Madame le Ministre de l’Education Nationale chargé de la formation Civique, Camélia Ntoutoume Leclercq invite les responsables de l’OFPPT à prendre part aux prochaines assises de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement Technique qui se tiendront à Libreville.