Libreville, le 23 Novembre 2023. Convergence Afrique.Une délégation de la Commission Nationale de Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement Illicite conduite par son président monsieur Nestor Mbou, a été reçue ce jour en audience par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema,
Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat.
Après avoir présenté ses civilités et adressé ses félicitations au Chef de l’Etat pour le coup de libération qui a conduit à la mise en place du CTRI le 30 août dernier, la délégation de la CNLCEI a évoqué avec le Président de la République les questions relatives au fonctionnement dudit organe depuis sa création. Pour rappel, la CNLCEI a pour missions, la prévention, la détection, la constatation des faits de corruption, d’enrichissement illicite et des infractions assimilées ou connexes selon l’article 5 nouveau de la loi n° 041/2020 du 22 mars 2021.
Dans ce cadre, la CNLCEI a profité de cette rencontre pour remettre au Chef
de l’Etat un lot de formulaires de déclaration de biens estampillés ‘’Spécial
Transition’’, conformément à l’article 39 de la Charte de la Transition.
Faisant de la lutte contre la corruption un axe majeur de son magistère, le
Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit l’organe de régulation d’œuvrer à la poursuite du dépositaire de l’autorité de
l’Etat.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞






