Suspendu en raison de travaux de maintenance technique intervenue sur son réseau, le centre d’appels d’urgence du Samu Social Gabonais, le Call-Center 1488 est de nouveau opérationnel à 100 %, 7 jours sur 7. L’annonce a été faite par le Coordinateur général de structure de santé de proximité, le Docteur Wenceslas Yaba, Conseiller spécial du président de la transition, chef de département santé et affaires sociales à la présidence de la République.

« Une reprise optimale pour l’unité de communication du Samu Social en vue du déploiement des différentes équipes dans leur mission humanitaire de prise en charge gratuite des gabonais à faible revenu ou inexistant sur l’ensemble du territoire national », a déclaré le Coordinateur général.
En moyenne, le plus grand centre d’appels du pays reçoit par jour plus de 80 % d’appels de la part de gabonais en détresse sanitaire et sociale dans diverses pathologies.

En effet, en six années d’existence, le Samu Social Gabonais a réalisé plus de 1 million 500 milles interventions et prises en charge sanitaire des gabonais exclus du système de santé traditionnel des structures publiques avec des dons de médicaments tout aussi gratuits.

Thierry Mocktar