Légalisé le 9 Novembre 2023 par le Ministre camerounais de l’administration territoriale par communiqué de presse, le Mouvement pour un Nouveau Cameroun se devait de sortir de l’anonymat et annoncer son arrivée dans le Landerneau politique Camerounais.

C’est donc aucour d’un point de presse auquel a pris part la grande majorité de la presse nationale et internationale installée à Yaoundé que le Président national Marcel NSI a dévoilé les idées qui ont conduit à la création du parti. On pouvait apercevoir a ces cotés, le Secrétaire Général Capoel OYE, l’un des Vice Président Mme Zang Gladys et d’autres membres du Bureau Exécutif.

L’on retiendra que le MNC vient naître dans un contexte de questionnent permanent de l’avenir du Cameroun au vue de l’ambiance politique et sociale actuelle, aux encablures des importantes consultations électorales. Les problèmes que traverse notre pays méritent pourtant que tout camerounais animé par un esprit patriotique pour son pays y prenne une résolution pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice Cameroun.

Comment faire prévaloir ses idées quand on a pas un instrument capable de les porter? Continuons-nous à nous limiter dans les réseaux sociaux ?? Non, croyons-nous. Il faut oser, comme l’a souvent souhaité le Président de la République lui même.

Le Cameroun nous appartient à tous, et chacun est libre d’apporter sa modeste contribution selon les moyens qui sont les siens, dans le respect des lois et règlements en vigueur. Le Mouvement pour un Nouveau Cameroun s’inscrit donc dans cette logique.

Le MNC est donc ouvert à tout camerounais et à toute camerounaise épris de justice, de paix et d’amour pour la patrie, qui croit qu’un nouveau Cameroun est possible.

– Un Cameroun où ses dirigeants ont en priorité, la construction du pays et non les intérêts égoïstes ou personnels.
– Un Cameroun où ceux qui concourent à assumer une parcelle de pouvoir sont choisis dans un processus électoral, libre, transparent, crédible et accepté par tous.
– Un Cameroun où il y a un seul système éducatif qui amène ses enfants à être entièrement bilingues c’est à dire parler couramment les deux langues, le français et l’anglais, sans courir le risque d’être ridicule
– Un Cameroun avec un seul système judiciaire accepté par tous les pratiquants du droit.

– Etc.

Cela est possible si nous nous mettons ensemble, avec une forte dose d’une volonté politique affirmée.

Les portes du Mouvement pour un Nouveau Cameroun restent grandement ouvertes car un nouveau Cameroun est possible.