Le weekend écoulé, le service d’aide médicale d’urgence du Samu Social Gabonais qui a pour but la prise en charge médicale et humanitaire gratuite des gabonais économiquement faibles (GEF) à des soins de santé a intensifié ses actions médico-humanitaires dans la province du Haut-Ogooué – dans le sud-est du Gabon.

Les localités de Ngouoni, Okondja, Léconi, Bongoville et bien d’autres ont accueilli avec enthousiasme les caravanes médicales conduites de l’unité mobile de santé de proximité conduite par son Coordinateur général, le Docteur Wenceslas Yaba, Conseiller spécial du président de la transition, chef du département santé et affaires sociales à la présidence de la République.

Les équipes déployées sur le terrain ont procédé à des interventions diverses dans différentes pathologies. Des initiatives louables qui visent à apporter, auprès des populations de l’arrière-pays exclues du système traditionnel de santé pour ses coûts élevés, des soins de qualité.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la transition, le Samu Social Gabonais constitue par ses actions d’aide sociales et humanitaires avec don des médicaments gratuit, l’instrument de proximité pour sauver des vies et servir de meilleur accompagnement des politiques publiques en matière de santé publique.

Thierry Mocktar