l’Ecole Normale Supérieure (ENS) a servi de cadre vendredi, à la signature d’un protocole d’accord entre le Gabon et le Royaume d’Espagne par la matérialisation de la signature du protocole d’accord entre l’ENS représentée par son Directeur Général et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID), représentée par l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne près la République Gabonaise.

Le Directeur Général de l’ENS, le Pr Fidèle Allogho _ Nkoghe a déclaré que la matérialisation de la coopération entre l’ENS et l’AECID permettra au Département d’Espagnol, après près de 10 années d’interruption, de bénéficier de nouveau, des lecteurs espagnol, indispensable comme les bains linguistiques au processus d’enseignement _ apprentissage de la langue de Cervantes. C’est donc une grande opportunité qui s’offre à cette Institution de formation des formateurs afin de redynamiser et d’implémenter des nouvelles méthodes, de nouveaux mécanismes d’enseignement _ apprentissage de l’espagnol, langue étrangère au Gabon.

A cette occasion, le Directeur Général de l’ENS a adressé ses sincères remerciements et sa profonde reconnaissance aux plus hautes autorités espagnoles pour cette marque de confiance renouvelée. Occasion pour lui de saluer la forte implication du Département d’Espagnol dans la modernisation et la diffusion de l’enseignement _ apprentissage de l’espagnol au Gabon.

Jean Claude Boundzanga