Présent dans l’Ogooué-Ivindo à l’occasion de sa visite, le Chef de l’État a rendu hommage à Feu Alexandre Sambat, ancien diplomate et ministre, avant de rencontrer les populations à Makokou. Cette étape a été marquée par des discours officiels, des prestations artistiques et une contribution significative : la dotation de 7 véhicules à l’administration locale.

Cette tournée républicaine dans la province de l’Ogooué-Ivindo,a été dédiée à l’amélioration des conditions de vie des populations localesau rang de ses préoccupations locales, figurent la dégradation des infrastructures, l’éducation, la santé et l’emploi, ont été abordées lors de cette rencontre. En réponse, le Président s’est engagé à améliorer le bien-être des habitants.

Parmi les projets annoncés, le lancement des travaux routiers sur l’axe Makokou-Ovan pour relier l’Ogooué-Ivindo aux autres provinces, la rénovation de l’Hôtel de Belinga, la réhabilitation de l’aéroport et la mise en place de Guichets bancaires ont été soulignés.

De plus, des études de faisabilité sur plusieurs tronçons routiers et le lancement de l’exploitation de Belinga ont été ordonnés. L’ouverture prochaine de l’école des bois de Booué a également été annoncée.

S’agissant du développement local, le gouvernement a alloué 7 milliards FCFA pour la réalisation de projets variés dans les villes et villages de la province. De plus, 1138 lampadaires et 10 pompes hydrauliques ont été fournis pour améliorer les services de base.

l’on note également des initiatives telles que la construction de salles de classe supplémentaires, d’une caserne de sapeurs-pompiers et d’une cité dédiée au personnel éducatif ont été lancées pour renforcer les infrastructures locales.

Cette série d’actions démontre l’engagement du gouvernement envers le développement durable de la province de l’Ogooué-Ivindo, visant à améliorer la qualité de vie de ses habitants.