Dans un souci de transparence et d’inclusion, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a reçu aujourd’hui le bureau du dialogue national, dirigé par Monseigneur Jean Patrick Iba ba, Archevêque de Libreville. Cette rencontre préfigure le grand rendez-vous national prévu du 02 au 30 avril prochain, réunissant les forces vives de la nation gabonaise.

Lors de cette réunion, le Chef de l’État a souligné l’importance de chaque partie dans la réalisation des missions assignées et a relevé les propositions essentielles pour assurer le bon déroulement du dialogue. Avec la participation de 580 personnes représentant divers secteurs de la société, cet événement vise à aborder les enjeux sociaux, économiques et politiques du pays.

Le dialogue national, ancré dans la Charte de la Transition, sera l’occasion de convertir les conclusions des débats en propositions concrètes, voire en textes de lois. Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a réaffirmé son soutien au bureau du dialogue national et a appelé à placer l’intérêt commun au cœur des discussions, afin de façonner un Gabon nouveau, celui de demain.

Par ailleurs, le Président de la Transition a échangé avec les Forces de Défense et de Sécurité devant participer au dialogue national. Il leur a prodigué des directives et clarifié leur feuille de route pour les assises d’Angondjé.

Cette démarche témoigne de l’engagement du Gabon vers une transition démocratique et participative, où le dialogue et la concertation ouvrent la voie à un avenir de progrès et d’unité nationale.