Franceville, le 21 juillet 2024.Convergence Afrique.

Après quatre jours d’écoute attentive de ses compatriotes, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a conclu sa tournée dans la province du Haut-Ogooué par une messe à la Cathédrale Saint-Hilaire de Franceville.

Ce dimanche, en compagnie de la communauté chrétienne de Franceville, le Président de la République a participé à une messe empreinte de communion fraternelle, présidée par l’évêque de Franceville, Monseigneur Ephrem Ndjoni. La Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, le CTRI et les membres du gouvernement étaient également présents.

Ces moments de partage spirituel ont été l’occasion pour le Président de la République de manifester son attachement profond à la foi chrétienne et de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.

Lors de son homélie, Monseigneur Ephrem Ndjoni a exhorté les chrétiens à cultiver l’amour du prochain, la justice et la compassion. Il a également rappelé la nécessité pour le peuple de changer de mentalité en valorisant l’instruction, considérée comme un pilier essentiel du développement.

Cette messe a marqué, pour l’étape de Franceville dans le Haut-Ogooué, un moment important et significatif de la tournée du Président de la République, illustrant ainsi sa volonté de rester proche de ses concitoyens tout en affirmant les valeurs chrétiennes qui lui sont chères.