Lambaréné, 17 juin 2024 – Le Ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafemo Bourdette, accompagné de sa délégation, a effectué une visite au Complexe Industriel de Lambaréné, appartenant au groupe Olam Palm Gabon. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’industrialisation responsable au Gabon.

Le Complexe Industriel de Lambaréné se distingue par sa contribution significative à l’économie locale, employant plus de 300 personnes directement et indirectement. Cette initiative industrielle est également marquée par un engagement fort envers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), illustrant ainsi l’impact social positif de ce projet.

Dans la Zone d’Investissement Spéciale d’Ikolo, le ministre a également rencontré les responsables de l’entreprise ACE Wood, la seule industrie présente sur le site. Employant environ 70 personnes, cette entreprise spécialisée dans la première et deuxième transformation du bois fait face à quelques difficultés conjoncturelles.

Lors de ces rencontres, François Mbongo Rafemo Bourdette a insisté sur l’importance du respect des normes de sécurité et de qualité dans le secteur industriel. Il a également rassuré les industriels sur le soutien continu des autorités, soulignant l’engagement du gouvernement de transition à accompagner les entreprises vers une industrialisation respectueuse des normes et bénéfique pour le pays.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞