Au terme des travaux du conseil d’administration, le Directeur Général du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Owendo, Alice Bertille Bakissa Nembe, a défini les grands axes de cette rencontre au cours d’un entretien qu’elle a accordé à notre rédaction dans son cabinet de travail.
![]()
Selon elle, l’objet principal de ce conseil d’administration était la poursuite des résolutions entamées lors de la session du mois d’août, laquelle avait pour objectif de fixer le cadre organique du CHU. Ainsi, les administrateurs ont adopté le décret portant création, organisation et attributions du Centre hospitalier universitaire d’Owendo.
« Nous avons, dans un deuxième temps, examiné le texte fixant les conditions et les modalités d’exercice de la médecine privée au sein de l’institution, ainsi que la convention entre l’Université des sciences de la santé et les Centres hospitaliers universitaires. Enfin, nous avons présenté la charte du patient et celle du CHU, afin que le patient connaisse ses droits et obligations, et que le personnel médical soit également conscient de ses limites », a déclaré Mme Bakissa Nembe.
Par ailleurs, le Directeur Général a soumis aux membres du conseil d’administration l’exécution du budget 2024 ainsi que le projet de budget pour l’année 2025. Ces documents ont été validés au cours de cette session.
Avec ces avancées, le CHU d’Owendo entend renforcer son cadre institutionnel et améliorer la qualité des services offerts à ses usagers.
JCB