Libreville, le 15 février 2025 – Convergence Afrique .
Dans un effort visant à renforcer l’approvisionnement en électricité du Grand Libreville, le Gouvernement gabonais a signé ce jour un protocole d’accord avec la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) et le groupe Karpowership (KPS). L’accord porte sur l’achat de 70 mégawatts d’électricité qui seront directement injectés dans le réseau de distribution de la SEEG, une initiative qui constitue une réponse concrète aux problèmes de délestage rencontrés par la capitale gabonaise et ses environs.
Cet accord, stratégique pour la gestion de l’énergie, vise à améliorer la qualité et la stabilité de l’approvisionnement en électricité, un enjeu crucial pour la population de Libreville, qui fait face à des coupures de courant fréquentes. Le Gouvernement gabonais entend ainsi répondre de manière immédiate aux défis énergétiques, tout en poursuivant ses efforts pour un développement durable de son secteur énergétique.
Dans son discours lors de la signature, le gouvernement a souligné que cet accord s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la Transition. Ce dernier, par son leadership et son engagement visionnaire, a joué un rôle déterminant dans la concrétisation de ce partenariat stratégique. L’initiative fait partie intégrante d’un programme global visant à moderniser les infrastructures et à améliorer les conditions de vie des Gabonais.
Le protocole d’accord avec Karpowership s’inscrit également dans une dynamique de renouveau énergétique, où le Gabon mise sur des solutions innovantes et fiables pour assurer un service d’électricité accessible, fiable et durable pour tous. Cette initiative vient renforcer la politique de diversification et de modernisation du secteur énergétique en vue de répondre aux besoins croissants en électricité de la population gabonaise.
Le Gouvernement exprime sa gratitude envers le Président de la Transition pour son engagement constant à améliorer le bien-être des Gabonais, et pour avoir soutenu ce projet de grande envergure qui contribuera significativement à l’essor énergétique du pays.

En conclusion, ce protocole d’accord marque une étape décisive dans le processus de modernisation du secteur énergétique du Gabon et dans la mise en œuvre de la politique du Gouvernement visant à offrir un avenir énergétique stable et durable pour tous.
Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞





