Libreville, le 25 février 2025 Convergence Afrique .

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu ce jour avec une délégation conduite par monsieur Tony Elumelu, Président Directeur Général de la banque UBA et Président de la Fondation éponyme.

En sa qualité de leader et philanthrope, monsieur Tony Elumelu a exprimé sa disponibilité à accompagner l’Etat gabonais dans la réalisation de projets infrastructurels divers selon la vision de développement du Chef de l’État.

A travers sa Fondation, monsieur Elumelu entend investir dans la promotion de l’entreprenariat en apportant des financements aux jeunes entrepreneurs.

Pour rappel, la Fondation Tony Elumelu a été créée en 2010 et a pour mission de financer, former, encadrer et mettre en réseau des jeunes entrepreneurs à travers le continent africain afin d’inspirer, responsabiliser et élever la prochaine génération de dirigeants africains.

Par ailleurs, le Président de la République s’est entretenu avec monsieur Benjamin Jin, Représentant et Directeur Adjoint des Groupes  » Etoile d’or et Megador ».

Ces échanges entre le Chef de l’Etat et l’entrepreneur chinois ont été axés sur la possibilité de nouer un partenariat avec les structures susmentionnées afin d’accompagner l’État dans la réalisation des projets structurants.

Il s’agira pour ces différentes sociétés de proposer leurs compétences pour la réalisation des projets d’envergure tels que le futur Port de Mayumba, la création d’une centrale hydroélectrique , et le chemin de fer.

L’objectif visé est d’établir un partenariat gagnant gagnant qui va favoriser la création d’emplois et le développement des compétences locales.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞