Libreville, 7 avril 2025 –Convergence Afrique .
Conformément aux hautes instructions du Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oliguï Nguema, la deuxième phase de l’opération de paiement des rappels de solde des fonctionnaires du secteur public a débuté ce lundi 7 avril 2025, après le paiement des rappels de pensions de retraite effectué le 31 mars dernier.
Cette opération concerne les agents publics en activité, ainsi que les retraités et ayants droit, qui recevront leur solde par virement bancaire ou par bon de caisse, selon leur statut. Le paiement des rappels de solde pour les fonctionnaires en fin de carrière (retraités et ayants droit) se fait par bon de caisse, tandis que ceux en activité bénéficieront de virements directs.
Pour récupérer les bons de caisse, les bénéficiaires doivent se présenter avec une pièce d’identité valide. La distribution se fait à deux sites spécifiques dans la commune de Libreville :
Recette-Perception du Trésor Public de l’échangeur de Nzeng-Ayong, pour les bénéficiaires dont les noms commencent de la lettre A à la lettre M ;
Recette-Perception du Trésor Public d’Okala, pour ceux dont les noms commencent de la lettre N à la lettre Z.
Cette initiative vise à améliorer la gestion des paiements et à garantir une distribution équitable et transparente des fonds destinés aux fonctionnaires publics. Le gouvernement met tout en œuvre pour que cette opération se déroule dans les meilleures conditions et dans un délai raisonnable pour tous les bénéficiaires.
La mise en œuvre de ces paiements est un autre signe de l’engagement du Président de la République en faveur de la satisfaction des droits des fonctionnaires et du bon fonctionnement des institutions publiques.