Le président de la République Ali Bongo Ondimba va séjourner pendant 3 jours dans la province du Woleu-Ntem-Oyem, indique la presse présidentielle.

Au programme de ce dĂ©placement, Ă  sa descente de l’avion Ă  l’aĂ©roport d’Oyem, le Chef de l’Etat aura droit aux Honneurs militaires – Officiel de la province, suivi d’un accueil populaire, puis un Tour de ville puis direction le palais prĂ©sidentiel d’Oyem. Des visites de chantiers, des rencontres avec les cadres, les notables, les femmes et les jeunes. Il est Ă©galement prĂ©vu des Ă©changes avec des opĂ©rateurs Ă©conomiques de la localitĂ©.

Ce sĂ©jour du Chef de l’État dans le G9, s’inscrit dans le cadre de sa tournĂ©e rĂ©publicaine entamĂ©e depuis plusieurs mois et qui l’a dĂ©jĂ  conduit dans plusieurs provinces du pays en attendant l’Ă©tape de L’OgoouĂ©-Ivino Ă  Makokou et le Haut-OgoouĂ© Ă  Franceville. Les Ă©tapes de Minvoul, Mitzic, Medouneu et Bitam sont prĂ©vues durant ce sĂ©jour dans le septentrion.

Ce déplacement sera également l’occasion pour le président de la République, de s’imprégner de l’état d’avancement des projets engagés dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie gabonaise.

La province du Woleu-Ntem est située au nord du pays, elle est frontalière de la Guinée équatoriale, du Cameroun et de la République du Congo. La Province doit son nom à deux fleuves qui la traversent, le Woleu et le Ntem.