Sa tête et sa voix tremblante sont connues des Gabonais. Sa hargne et sa fougue dans la défense des droits de la femme et de la famille également. Honorine NZET BITEGHE, Magistrate Hors Hiérarchie, ancienne Procureur de la République, ancienne Ministre des Affaires Sociales de l’ère du Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, se trouve, actuellement en séjour dans la Ville chef-lieu de province du Septentrion.

En effet, à la suite des civilités faites à Son Excellence Jules DJEKI, actuel Gouverneur du Woleu-Ntem, c’est au pas de course que la Présidente en exercice du bureau exécutif gabonais d’African Women Leaders Network (AWLN), qui signifie en langue de Molière Réseau des Femmes Leaders d’Afrique, a été reçue par Christian ABESSELO MENGUEY, Maire d’Oyem. C’était au cours de l’audience qui a eu lieu ce mercredi 10 mars 2021 en matinée.

Ainsi, en marge des efforts consentis par la première Dame du Gabon, Sylvia BONGO ONDIMBA, en faveur de la Woleu-Ntémoise en particulier, Honorine NZET BITEGHE, Vénérablement promue par le N°1 de l’Exécutif à la deuxième chambre du parlement Gabonais, est venue dans le cadre de ses prérogatives de première Responsable Nationale de l’AWLN, non seulement, présenter ses civilités au Premier Magistrat de la Ville mais aussi lui décliner l’objet de sa présence dans la Commune.

Durant de ce séjour porté sur l’organisation des ateliers de formation qui devront se tenir pendant trois jours précisément du 10 au 12 mars en cours., l’hôte des Autorités de la Ville, conduite par le Chef de Service Provincial de la Famille, Blandine MINKUE ESSONO épse MVE, est accompagnée du Responsable partenaire et sponsoring A, Christiane NSA, Secrétaire Générale du réseau femme Lève-toi.

Il faut dire que la rencontre entre les deux parties a également permis d’évoquer ensemble l’implication de la municipalité en matière des droits de l’homme, des questions de la famille et de genre au lendemain à Oyem de la célébration de la journée du 08 mars 2021 organisée aux bons soins du Couple Municipal, ABESSOLO MENGUEY.

Notons que, c’est par une invite à l’Edile pour l’ouverture desdits ateliers de formations qui se tiennent actuellement au siège du Service Provincial de la Famille que les deux personnalités se sont séparées au seuil du Cabinet de Travail et immortalisant ladite rencontre par une photo de famille.

Enfin, soulignons qu’en marge de ce premier tête-à-tête et, dans un cadre politique, les deux personnalités entendent également, dans un avenir proche, se rencontrer mutuellement dans leurs statuts de Vénérable Sénateur et de Maire de la Ville pour évoquer des réflexions sur le bien-être de leurs populations.