Il est le nouveau président de la fédération gabonaise de football connu. Pierre Alain Mounguengui a été réélu ce samedi à Lambaréné capitale provinciale du Moyen-Ogooué président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) pour un nouveau mandat de quatre ans.

Président sortant, candidat à sa propre succession, l’actuel patron du football gabonais a été tout au long de sa campagne confiant et rassurant quant à son bilan pour le précédent mandat. Ainsi, pour un troisième mandat PAM, comme on l’appelle affectueusement rempile et confirme sa force de frappe dans l’essentiel de son management pour la gestion du football gabonais.

Pour le moins que l’on puisse dire, face à six (6) autres candidats, c’est avec 18 voix contre 15 pour ses adversaires, que Pierre Alain Mounguengui a été réélu à la tête du football gabonais pour les quatre prochaines années.

Il remporte haut les mains le scrutin dès le 1er tour avec 54% des suffrages contre 36% pour son principal challenger l’ancien arbitre international Jérôme Effang Nzolo.

Alors qu’un véritable coup de théâtre auquel on a assisté ce jeudi 14 avril 2022 lors de la lecture du communiqué finale du conseil des ministres. Pierre-Alain Mounguengui a été nommé inspecteur général des Sports au sein de l’inspection générale des services, une nomination par décret présidentiel, l’homme a très vite décliné l’offre par voie d’huissier de justice, car l’acceptation de ces fonctions devait le rendre inéligible car les statuts de la Fégafoot interdisent l’occupation des fonctions administratives pour son président.

 

Nous y reviendrons