Jeudi 01 Juillet 2021, en prélude à la signature d’un Mémorandum d’Entente dans le cadre de la Coopération entre le Togo et le Gabon, en vue de la facilitation de l’importation au Togo des produits de bois ayant subis la 1ère et la 2ème transformation en provenance du Gabon, la Zone Economique Spéciale de Nkok a reçu une importante délégation Togolaise conduite par le Ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières du Togo, Monsieur Katari Foli-Bazi, qu’accompagnaient le Ministre en charge des Eaux et Forêt, Pr Lee White et le Ministre en charge de la Promotion des Investissements, Mme Carmen Ndaot.

Après le mot de bienvenue de l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZES de Nkok, Mme Anne Nkene Biyo’o, la délégation s’est rendue dans les entreprises Wood Pro et Starply afin de s’imprégner du processus de la 1ere et de la 2ème transformation du bois. La visite s’est achevée au centre d’exposition par la découverte des meubles fabriqués par les opérateurs de ladite Zone.

Pour l’Administrateur Général de la ZES de Nkok « La Zone Economique Spéciale de Nkok se réjouit d’être au cœur de cette coopération qui vise non seulement à faciliter l’établissement de partenariats entre les opérateurs économiques de la filière bois des deux pays mais également accroitre le chiffre d’affaires des opérateurs de la ZES de Nkok. ».