L’ex footballeuse en son temps et mega star des terrains au Lycée Odile Adréa OSSAWA épouse BOUNGAT, née en février 63 dans la ville du grand blanc dans le Moyen Ogooué dans un entretien accordé à un panel des médias au sein de la Maison Georges Rawiri a réaffirmé son ambition à diriger la prochaine ligue nationale de football féminin dont elle a remercié le chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui avait instruit son ministre des sports Franck Nguema de mener des réflexions sur la question qui a trouvé satisfaction lors des assises du Nomad.

La psychologue de formation, cadre de l’Administration gabonaise dans la gestion des ressources humaines, Odile Adréa aborde cette élection en principe prévue pour ce samedi avec beaucoup d’humidité. Elle s’est rendu accompagné d’un groupe de personne au siège de la Télévision Nationale pour répondre aux préoccupations de la presse. Elle a promis de contribuer à la renaissance du football féminin gabonais qui selon l’ex-attaquant vedette au niveau national.

En compagnie de ses sœurs (anciennes coéquipières) et la génération jeune Odile Adréa OSSAWA ambitionne de restructurer féminin en le hissant sur l’échiquier international afin que les grandes écuries comme celles de la D1 française viennent aussi prendre la qualité au Gabon puisque son équipe va avoir une collaboration de qualité avec la Fédération Gabonaise de Football pour s’arimer à la politique de la FIFA.

Premier chantier la restructuration grâce à une feuille de route ayant fait l’objet d’une étude approfondie par son équipe et un cabinet afin d’avoir un championnat attrayant, faire du football une profession permettant aux filles de gagner dignement leur vie. Elle précise également être très regardant en ce qui concerne la signature d’un véritable contrat des joueuses, de veiller aux harcèlements dont plusieurs sont souvent victimes et la collaboration avec le Ministère de l’éducation nationale pour celles qui sont encore en âge pour le lycée.

De nombreux Gabonais ont partagé sur les réseaux sociaux des messages de soutien à celle qui prévoit une place de choix à la communication média afin de vendre son championnat et l’ensemble des partenaires de la future ligue.

Par/Fabrice Guitrie