D’entrée de jeu, il a été question pour la camarade MBP Rose Christiane Ossouka Raponda, d’expliquer avec les mots justes, le mode de désignation des Membres du Comité central et ceux du Conseil National, aux militants du 1er siège du 3e arrondissement de Libreville. Des hommes et des femmes qui seront présentés lors des congrès provincial et national des 23 et 24 décembre prochain.

Désignation par consensus et par concertation, tout a été dit, jusque dans le moindre détail, ceci pour amener les uns et les autres à mieux porter les idéaux du parti. Après cet exercice démocratique, qui a consisté à désigner les futurs dirigeants du 1er siège du 3e arr de Libreville, le consensus a prévalu, les potentiels MCN et MCC désormais connus, ces derniers seront présentés au congrès qui pointent à l’horizon.

De l’avis de plusieurs, les choses sont été faites dans la clarté, démocratiquement et en toute responsabilité. « Tout le monde est content parce que les militants ont été représentés par sections et par comité. Les choses sont claires », a déclaré Guy Joël Ntsiengori secrétaire d’arrondissement du 3e arr de Libreville. Idem pour Alain Brice Boutoto, secrétaire fédéral de la fédération du centre: « Le consensus a prévalu, les camarades sont venus nombreux et, à l’annonce du mode de désignation, tout le monde a adhéré et le travail s’est fait en toute sérénité », a-t-il dit.

Clairement l’enjeu est double. Le PDG, grand parti de masse, parti au pouvoir, affûte ses armes en vue d’aborder séreinement et avec efficacité les prochaines joutes électorales. Une bataille qui devra se faire avec le concours des hommes et des femmes aguerris et au fait du fonctionnement et de la vision du parti, capables de mieux vulgariser la politique du Distingué camarade Ali BONGO ONDIMBA sur le terrain. Et le MBP veille au grain dans sa circonscription politique.

Lors de cette première réunion d’étape, les représentants des dix fédérations que compte le 1er siège du 3e arrondissement de Libreville, ainsi que de nombreux militants PDG représentés par section et comité, ont été édifiés sur les enjeux des deux grandes rencontres à venir qui préparent en réalité, l’élection présidentielle de l’an prochain.

Pour le MBP Rose Christiane Ossouka Raponda, militante engagée a, comme à son habitude galvanisée les troupes, elle a profité de cette tribune pour rappeler aux uns et aux autres la nécessité de se mettre résolument au travail, en vue d’assurer une victoire sans ambages à leur champion. Pour sa part, ces conseils provinciaux représentent une étape et signifient. ‘’A vos marques’’. Le congrès national se résume à’’ prêt’’. Et l’investiture du Distingué Camarade, le candidat naturel PDG, sonnera le grand départ. ‘’Partez ‘’!

Joel Tatou