En dehors de la tournée du premier ministre Alain Claude Billie by nze dans la province de l’ogooué ivindo au Nord Est du Gabon initiée le 17 avril dernier ce jusqu’au 23 du même mois,le ministre Raphaël NGAZOUZE a mandaté son Directeur de cabinet Guy Nesty EBOBO un élite de ladite localité d’aller le 20 avril remettre un don deux chaises roulantes à deux élèves à mobilité réduite de l’école catholique sainte Anne de zoatab dans le premier arrondissement de la capitale provinciale de l’ogooué ivindo.

Ce geste louable entre dans la droite ligne de la politique du gouvernement dans son élan pour améliorer les conditions des personnes vulnérables tant voulu par le chef de l’Etat Ali Bongo ondimba.

Il sied de préciser que la joie était grande pour ces apprenants de recevoir cette assistance non sans signaler à tous qu’il faut toujours avoir présent à l’esprit que la personne handicapée est une personne à part entière et non une personne entièrement à part et comme tel , elle a besoin d’un accompagnement et d’un encadrement. Elles doivent être traitées avec beaucoup d’égard, de respect et de considération. Entre temps, hormis ce geste humanitaire du membre du gouvernement,le directoire de cet établissement d’enseignement privé catholique avait reçu quelques semaines avant les fournitures bureautiques venant du même donateur.

Poursuivant son élan de solidarité,le ministre de la formation professionnelle a dans la même foulée envoyé son directeur de cabinet Guy Nesty EBOBO en bon samaritain aller remettre cette fois ci à l’équipe féminine des Aigles de Belinga ,un équipement sportif à ce club de football qui participe actuellement au championnat national de football féminin de D1 au Gabon pour le compte de la province de l’ogooué ivindo.

Sur un tout autre plan, Guy Nesty EBOBO a visité sur instructions du ministre Raphaël NGAZOUZE, le centre professionnel des métiers de la femme du parti démocratique gabonais (PDG) situé dans la commune de makokou. Il était question pour l’émissaire du ministre Raphaël NGAZOUZE de voir comment renforcer les ateliers de couture de ce centre en matériel de travail selon les différentes spécialités.
Entre autres, l’objectif visé est de contribuer réellement à l’insertion socioprofessionnelle des femmes surtout celles les plus vulnérables.

Gaël Bobouagno lenga