Hier, à Nkoum Yeguin, village natal du Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, situé dans le canton Bissock, s’est tenue la première édition des Universités de l’association Ossimane, dénommées Essock Y’oyone. Cet événement d’envergure, placé sous le haut patronage du Chef de l’État, a marqué un moment clé pour la province du Woleu-Ntem.
Les Universités d’Ossimane se veulent un cadre de réflexion intergénérationnel, réunissant les fils et filles de la province du Woleu-Ntem. L’objectif principal est de mobiliser les expertises et expériences locales pour contribuer au développement de la province. Cette première édition a été l’occasion de discussions enrichissantes sur divers sujets d’intérêt commun, touchant aux domaines socio-économiques et culturels de la région.
L’événement a été rehaussé par la présence du Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a accepté de devenir le Président d’honneur de l’association Ossimane. Son engagement envers cette initiative témoigne de sa volonté de soutenir les actions locales visant à promouvoir le développement communautaire et l’unité nationale.
À l’issue des travaux, un rapport général sera élaboré et remis au Président de la transition. Ce document stratégique présentera les recommandations et propositions issues des débats et réflexions des participants, dans le but de contribuer activement à l’émergence de la province du Woleu-Ntem.
Ce lancement des Universités d’Ossimane marque le début d’une nouvelle ère de concertation et de solidarité pour le développement local. La prochaine édition est déjà très attendue, avec l’espoir de voir encore plus de contributions et d’engagements en faveur du progrès de la province.






