Arrivé , pour pendre part à la 14éme Edition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) qui s’ouvre , ce mardi 16 Avril 2019 , Biendi MAGANGA MOUSSAVOU , Ministre Gabonais de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Alimentation et de la mise en œuvre du Programme GRAINE , a pris ses quartiers , dans un hôtel de la ville d’Ifrane , dans les montagnes du Moyen Atlas au Maroc .

Sitôt, installé, le membre du gouvernement gabonais, a tenu, en présence de Monsieur Barthélémy LEBOUSSI, Premier Conseiller à l’Ambassade Haute Représentation de la République Gabonaise, près le Royaume du Maroc, à procéder à une revue de détails du programme qu’il va devoir affronter , tout le long de cette mission , entre échanges avec certains de ses homologues du continent et d’ailleurs , et visites de diverses structures et de quelques sites révélateurs de la productivité de l’agriculture marocaine et fers de lance du Plan Maroc Vert .
Des officiels marocains , différents acteurs et promoteurs agricoles gabonais ayant effectué le déplacement pour ce Salon de Meknès étaient également de la partie .
La suite de  Monsieur le Ministre s’est  montrée particulièrement attentive  à cette réunion de mise au point. Posant la cas , échéant , un certain nombre de questions pour mieux se pénétrer de l’événement .
Monsieur Biendi MAGANGA MOUSSAVOU qui tient à s’incruster dans le sillage de ses prédécesseurs en en phase totale avec les directives des plus hautes autorités politiques gabonaises, en tête desquels Monsieur le Président de la République , Chef de l’Etat , entend faire de l’agriculture gabonaise un des piliers incontournables du socle économique national . Et dans cette veine , entend saisir toutes les opportunités et expériences ayant pu être porteuses chez certaines nations amies.
PRESSE ET COMMUNICATION AHRRGM