Le cameroun vient de construire la première usine de transformation du cacao en Afrique centrale, une grande première pour la sous-region.

Inaugurée il ya quelques jours à Kekem dans la  region de l’ouest, par le Premier  ministre Chef du gouvernement Dion NGUTE ,Soit un investissement privé de 100millions$, (50milliards de CFA), dont 36 déjà fournis le projet est financé par le camerounais Emmanuel Nouessi . Le gouvernement Camerounais aurait contribué à hauteur d’ un milliard 200 millions.
Cette unise spécialisé dans la transformation des fèves de cacao en beurre ,en chocolat, en terme d’embauche prévoit un peu plus de 700 emplois directs, et 1000 indirects.
Néo industry S.A est déjà sur pied,sur cinq hectares de superficie,cette usine de cacao a une capacité de transformation de 3200 tonnes de fèves par an.

Le promoteur Emmanuel Nouessi entend aller plus loin dans son élan entrepreneurial,une contribution significative pour le developpement  de la localité, qui vient resorber sur le plan Social la problématique du Chômage des jeunes dans la localité à travers le pays.