Un policier a récemment démantelé un réseau de trafic de laissez-passer dans la capitale gabonaise. Une situation bien triste alors que ce document est censé revenir aux personnes autorisées à circuler par les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale en plein confinement.
Pour pouvoir librement circuler dans le « Grand Libreville », les services et personnels des services essentiels doivent adresser une demande de laissez-passer à l’adresse mail officiel laissezpassercovid19@gouv.ga.
Seulement, certaines personnes pour pouvoir circuler achetait le précieux sésame auprès des trafiquants pour pouvoir librement circuler. L’agent des forces de l’ordre qui aurait fait preuve de vigilance a donc pu démanteler ce réseau de faussaire.
Un véritable trafic du précieux document a donc été mis en place par un réseau véreux  qui scannait un laissez-passer officiel à qui le réseau revendait au plus offrant. Comme quoi en tant de crise, chacun y trouve une opportunité de se faire des sous peu importe la manière.