Son Excellence Monsieur Flavien Enongoué, Ambassadeur du Gabon en France.
Paris, le 28 avril 2020-Convergenceafrique. Faisant suite à la décision du Président de la République, Chef de l’Etat de faire rapatrier les Gabonais en court séjour sur le territoire français et retenus du fait de la fermeture des frontières suite à la propagation de la pandémie du COVID-19,
ainsi qu’aux instructions y relatives du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires
étrangères,l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France,
Représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la
Francophonie (OIF) invite les personnes concernées – déjà enregistrées sur la liste établie initialement pour la demande d’un appui financier, à bien vouloir
communiquer(ambassade.gabonfrance@gmail.com), au plus tard le mercredi 29 avril 2020 à 17h00, leur adresse (Commune de résidence) en vue d’organiser les modalités pratiques de l’opération de rapatriement par vol spécial Air France à une date qui sera communiquée ultérieurement.
L’ambassade précise que, pour les personnes devant regagner Paris par train grande ligne la veille du départ sur Libreville, il est prévu une prise en charge de leur billet de train, la nuitée d’hôtel à Paris et l’acheminement en bus pour l’aéroport.
L’ambassade appelle l’attention sur l’impérieuse nécessité de respecter ce délai et les recommandations afférentes aux modalités de cette opération de rapatriement ainsi que les mesures de protection des personnes prises par les autorités françaises,concernant notamment les déplacements,la distance de sécurité et le port du masque.
Source/Ambassade Haute Représentation du Gabon en France,Représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)