Les élus locaux de la commune d’Owendo ce sont réunit lundi 18 mai 2020 dès 09h, en travaux de session ordinaire consacrés à l’examen et vote du budget primitif de l’exercice 2020.
Le maire d’Owendo Jeanne Mbagou née Matsougou toute reluisante de bonheur en cette période de coronavirus auprès du Gouverneur de la province de L’Estuaire a félicité ses équipes d’avoir augmenté le budget de cette ville. 3.916.352.546 Francs CFA ( trois milliards neuf cent seize millions trois cent cinquante deux mille cinq cent quarante six francs CFA.
 »La santé n’a pas de prix » c’est sur ce slogan d’appel à la responsabilité de tous que l’année 2020 une année encore de montée en puissance de la commune D’Owendo a ouvert ses travaux du conseil municipal du vote primitif de l’exercice 2020 dont les membres ont été répartis en trois salles pour assurer strictement le respect des mesures barrières. Comme l’année dernière la responsable de la ville D’Owendo reste sur sa trajectoire faire de la commune un pôle d’excellence grâce à un travail bien fait, elle et ses équipes boost le budget à 3.916.352.546 francs CFA (trois milliards neuf cent seize millions trois cent cinquante deux mille cinq cinq cent quarante six francs CFA) dont une augmentation de 277.513.879 FCFA par rapport au budget de l’exercice 2019. L’équipe du maire d’Owendo, qui a mobilisé ce matin beaucoup
d’attention et de participation de ses salariés et conseillers a voté à 100% 48 votants sur 48 zéro contre.
Engagée dans le progrès et le développement de sa ville, Jeanne Mbagou n’a pas eu besoin d’un protocole d’intimidation elle a même inciter à mieux faire. Consciente de cette période difficile liée au coronavirus Owendo annonce même des lendemains meilleures en projetant des ambitions pour la jeunesse et le reste d’habitants.
Jeanne Mbagou née Matsougou  »Je vous remercie pour votre intérêt à nos activités , vous savez que le budget est une prévision de recettes et des dépenses et ce budget de la ville d’Owendo qui vient d’être voté d’un montant de trois milliards neuf cent seize millions trois cent cinquante deux mille cinq cent quarante six francs CFA est une prévision que nous ne savons si nous pourront le réalisé avec cette période de pandémie du corona. Mais le budget a connu une légère augmentation de 277.513.879 FCFA. Il y’a dans cette répartition fonctionnement et investissement, dans l’investissement nous allons refaire l’abattoir e municipal, l’achat d’un terrain et la construction du plateau sportif au lieu dit rougier Gabon. » A-telle indiqué
Par Kebila