Juste Parfait Ndong, le président de l’école de Football Jardin du Gabon, a décidé de mettre fin aux formations d’apprentissage des gamins de son école et aux championnats qui dépendent de l’instance, à savoir toutes les divisions amateur jusqu’en U16. Cette décision a été officialisée dans la journée de jeudi dernier, en raison de la pandémie du coronavirus.
Le président du Jardin de Football du Gabon (JFG), a annoncé en début de weekend dernier la fermeture jusqu’à la fin de saison de son école de de préformation en raison du Covid19. Mesures de précaution face à la pandémie a précisé le directoire en annonce l’ouverture de la prochaine saison en octobre prochain. Le jardin répond à la priorité: la protection de la santé des jeunes joueuses et joueurs et de leur encadrement. Les parents des enfants ont ainsi acclamés la décision.
‘Suspendues depuis mars, les activités de l’ensemble de la structure reprendront en octobre pour la saison 2020-2021, lorsque les conditions de sécurité sanitaire le permettront » precise l’ancien international gabonais de Football Parfait Ndong, en laissant entendre que des discussions d’une prompte collaboration entre le Jardin de Football et l’USM vont bon train cette structure qui possède plusieurs espaces verts pour une préformation de qualité.
Fabrice Guitrie