Mme Levicka Annie-Flore épouse Pichon, une Compatriote remplie de détermination et l’amour pour le travail- photo (CA)-Paris 
L’amour du Gabon et promotion du pays à l’international ont un nom : Madame Levicka Annie-Flore épouse Pichon. Elle se distingue également dans les domaines tels que le social, l’agriculture et tourisme(…),Ci-dessous lessentiel d’un parcours riche, rempli de détermination.
Née à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, après des études primaires dans sa province, en 1989 elle enchaînera ses études secondaires au Collège d’Enseignement Technique de Franceville dans la spécialité Secrétariat.
Diplôme en main, elle sera recrutée à la Trésorerie Provinciale de Koulamoutou comme Secrétaire stagiaire avant d’en devenir quelques mois après Secrétaire Particulière du Trésorier Provincial.
Pour des raisons familiales, elle est affectée à la Paierie du Gabon en France près l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France comme Assistante du Payeur.
Afin de s’adapter aux exigences du temps, notamment dans le domaine de nouvelles technologies de la communication, elle bénéficie d’une formation niveau supérieur en Informatique au Centre de Formation IMFA à Paris 4.
Dans le cadre de l’évolution de sa carrière, elle est admise à l’Ecole de Préparation aux carrières Administratives (EPCA-Gabon) pour une formation de Contrôleur et Huissier du Trésor mais est dirigée dans son domaine (le Secrétariat) avant de rejoindre à nouveau son poste à la Paierie de Paris.
Très active dans le domaine associatif en France, elle crée l’Association Reflet du Gabon en tant qu’association à caractère social et qui a pour objectifs la promotion et la valorisation du Gabon dans les domaines de l’Agriculture, du Tourisme, de l’Education et de la Santé.
On y compte parmi ses nombreuses actions, nombreuses participations de niveau international dont :
• Le Forum National des Associations et Fondations de France à Paris ;
• La Conférence sur l’avenir de l’Education à Paris ;
• Le Salon Mondial du Tourisme à Paris ;
• L’organisation de soirées pour la récolte de dons ;
• Le Sidaction pour la récolte des promesses de dons destinés à la lutte contre le V.I.H.
Depuis janvier 2020, elle ouvre un restaurant gabonais à Gambetta-Paris 20ème dénommé « Le Tibesty-Délices du Gabon » qui propose un ensemble de mets issus du terroir mais aussi un cadre idéal de rencontres et de communion entre gabonais de la diaspora.
En 2018 elle crée une délégation de Reflet du Gabon à Libreville qui se charge des activités de Reflet au Gabon
• Soutien à l’Association des Femmes Agricultrices de Mayika à Koulamoutou qui œuvre dans l’exploitation d’une plantation de bananes de 4 hectares.
• Don aux jeunes filles mères de l’hôpital Sino-Gabonaise de Libreville
• Don de cartes cadeaux à une quinzaine de Familles Economiquement Faibles au PK 12 à Libreville suite à l’appel de solidarité COVID 19, lancé par S.E. Monsieur le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
Pour l’amour qu’elle manifeste envers  son pays et l’engagement d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique sociale pour renforcer et affermir la dignité des Gabonais, Mme Annie-Flore Levicka épouse Pichon ne compte pas  s’arrêter en si bon chemin. Elle annonce des initiatives aussi porteuses les unes comme les autres dans les prochains mois. Devant un tel élan de solidarité, nous ne pouvons que vous dire, Madame, que le Bon Dieu et l’esprit de nos ancêtres vous accompagnent tous les jours de votre vie. Chapeau !