Le journaliste et analyste politique PV2N voit un Gabon conscient de son potentiel » après la crise sanitaire au coronavirus. Intervenant sur la question, le journaliste affirme que cette crise est un « accélérateur » dans l’émergence du Gabon.
Selon les indicateurs, le Gabon dispose déjà de tout ce dont il a besoin pour évoluer. La covid-19, à l’en croire, est une opportunité pour qu’elle se rende compte de son potentiel. Il y voit un Gabon conscient de son potentiel après la pandémie.
Le développement est un processus endogène. Il faut produire. Quand vous produisez, vous valoriser vos matières premières et vous créez des emplois. Quand vous créez des emplois, vous créez des revenus, quand vous créez des revenus, vous créez les impôts, quand vous créez les impôts, vous créez les bases d’un État solide, un État social, un État stratège. Et le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba y boss dur comme fer pour atteindre cet objectif là à l’horizon 2025. « Je ne serai heureux que si tous les gabonais sont heureux ».
Il appelle par ailleurs à une fraternité entre les citoyens du Gabon, surtout le gouvernement à ne pas profiter de cette crise pour fermer toutes les frontières. Car selon lui, cela devrait « être le cœur du Gabon de demain ».