Arrivé du Nîmes Olympique la saison dernière, l’international gabonais de football, Denis Bouanga a été récompensé par les supporters de Saint-Étienne comme étant le meilleur joueur de la saison 2019-2020 avec les verts. Décision d’arrêt définitif acté le 30 avril dernier par la Fédération Française de Football, les verts se classait 17éme avec (30 points).
Malgré des débuts tranchant à Geoffroy Guichard, le club a connu une descente aux enfers et la blessure de son meilleur joueur le classement, de l’AS Saint-Etienne, est catastrophique 17e au classement final donc éliminée de toute Coupe d’ Europe.
Si le club n’a pas réalisé une grande saison, c’est peu de le dire. Pourtant, Denis Bouanga s’est démené sur le front de l’attaque avec des percussions affolantes. Le gabonais par ailleurs en course du prix Marc Vivian Foe est auteur de 12 buts, 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Le gabonais vient d’ailleurs a donc été élu meilleur joueur de la saison par les supporters du club depuis le site officiel des Verts. Il a récolté 69% des suffrages sur près de 25 000 votes et succède au palmarès à Rémy Cabella.
Fabrice Guitrie