En prélude a la cérémonie de prestige, qui va permettre de rendre un hommage bien mérité aux personnalités les plus influentes ayant marqué l’année 2020, le Groupe EK a animée, samedi 28 novembre 2020 dernière-née, une conférence de presse de présentation officielle de l’événement. Une rencontre d’échanges avec la presse nationale et internationale, présidée par Thierry Mebale Ekouaghe. 

La cérémonie aura lieu en début janvier 2021. Mais bien avant, il y aura une seconde phase de communication avec la tenue d’une conférence de presse dans les 15 prochains jours qui aura pour bute de dévoiler la listes des nominés.

Pour ce fait: « Cet événement est un moment de rencontre et de mise en relief de ces personnalités qui ont eu une trajectoire difficile pour les unes, et moins compliquée pour les autres, mais dont le leadership a forgé les caractère et le succès. Nous devons nous en inspirer car l’impression qui se dégage dans notre société est qu’il n’existe pas de modèle. Ce qui est un tort. » A fait observer Thierry Mebale face a la presse venu nombreux.
La tribune de distinction honorifique qu’offre le Groupe EK aux personnalités les plus influents du pays, se veut d’être un stimulateur de performances professionnelles, politiques, économiques, culturelles, sportives et sociales en vue d’un essor multisectoriel concret et ressenti au quotidien des populations gabonaises. Ce sera donc 30 nominés pour 8 trophées en compétition qui sont annoncés par les organisateurs. Des récompenses dont les mérites seront évalués par un jury professionnel sur un quota de 30% en matière de compétence ; 50% pour l’impact des activités sur la communauté ; et 20% sur la notoriété.

Pour le propulseur de cette l’événement, le président du groupe EK Thierry Mebale, les personnalités gabonaises qui seront nominés dans les 15 prochains jours, sont celles qui ont réalisées d’authentiques performances et qui ont exercées au Gabon et dans le monde. Celles qui ont dégagées le plus d’influence et de leadership dans leur domaine respectifs. Ces personnalités doivent servir d’exemple, autant pour des générations actuelles que celles à venir a souligné le Président du Comité d’organisation.

<>. A indiqué Thierry Mebale, le promoteur principal de l’événement devant les micros…

En sommes, cet événement est donc un moment de rencontre et de mise en relief de ces personnalité qui ont eu une trajectoire difficile pour les unes, moins compliquée pour les autres mais donc le leadership qui a forgé les caractères et le succès.

Kevin Emar Lelengui