Mme Marie-Sylvie Akendengue, en route pour la Présidentielle 2023 au Gabon 


Elle est l’une des premières personnalités a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. A trois ans de cette grande messe électorale, ancienne journaliste et Conseiller en communication au Ministère de la Justice sous Ida Reteno affirme qu’elle a son « mot à dire » durant ce scrutin qui s’annonce très mouvementé au Gabon.
Celle qui se dit « féministe engagée » et « citoyenne républicaine » a, à l’occasion d’une conférence de presse, annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023. « Je suis candidate à l’élection présidentielle de 2023 si elle n’est pas anticipée, comme de nombreux observateurs, acteurs politiques et compatriotes le prédisent par une vacance du pouvoir ». Une annonce qui prédit déjà les couleurs d’une élection qui fait mouche à 3 ans du scrutin.
Tout premier candidat déclaré à la présidentielle de 2023, Marie-Sylvie Akendengue affine déjà ses armes au même titre que ces barons et caciques qui se préparent dans le secret. En effet, si l’enjeu du scrutin est énorme, c’est parce que de nombreuses personnes pensent que cette élection marquera bien évidemment la vie socio-politique du Gabon.
Très active sur les réseaux sociaux, l’ancienne journaliste va certainement utilisée ces plateformes pour faire passer son message et préparer sa campagne électorale. Notons tout de même qu’une caution de 20 millions de Francs de CFA ainsi que des documents d’état civil à jour sont nécessaires pour valider une candidature présidentielle selon la Constitution gabonaise.
YW