La FAGARICINE 532 du Dr Pierre PYEBY OYOUBI
Bénéficiant d’une autorisation de mise en vente au Gabon, le docteur Pierre PYEBI OYOUBI lance la commercialisation de la FAGARICINE 532 en traitement préventif contre le Covid-19. Une annonce faite par l’éminent chercheur gabonais à la rédaction de Convergenceafrique. 
« Je demande aux gabonais de consommer la FAGARICINE 532 à titre préventif, parce que de nos jours au Gabon, il n’y a aucun autre traitement contre le Covid-19. Les mesures barrières et le confinement ne constituent pas une riposte efficace contre la Covid-19. Vous n’avez pas besoin d’avoir les symptômes pour consommer la FAGARICINE 532. Consommez-en pour vous mettre à l’abri », a déclaré le médecin-chercheur à l’origine de la FAGARICINE 532, le docteur Pierre PYEBY OYOUBI.
Proposée aux autorités gabonaises par le docteur Pierre PYEBI OYOUBI en traitement préventif et curatif contre le Covid-19 depuis plus de trois mois, la FAGARICINE 532 sera commercialisée au grand public après le refus « officiel » du COPIL et du comité scientifique d’adopter l’invention de l’ancien médecin d’Omar Bongo Ondimba. La raison évoquée, le produit n’aurait pas subi des essais cliniques pour tester de son efficacité contre la pandémie. Pourtant, ce dernier bénéficie d’une autorisation de mise en vente dans plusieurs pays africains dont le Gabon.
Une position jugée « fallacieuse » par la population qui y voit en cette interdiction d’adopter « officiellement » la FAGARICINE 532. De plus, si le traitement bénéficie d’une autorisation de mise en vente au Gabon c’est bien évidemment parce qu’il a suivi et respecté toutes les étapes de vérification de la fiabilité du traitement. Selon certaines indiscrétions, l’efficacité de la FAGARICINE 532 sur les patients atteints de la Covid-19 « serait supérieure à celle de la Chloroquine et de l’hydroxychloroquine ».
Le médicament souffrirait-il du syndrome du rejet parce que venant d’un gabonais ?
De nombreux observateurs s’indignent de ce que les découvertes de nos scientifiques soient rejetées et remises en cause par ceux-là qui semblent promouvoir le savoir-faire gabonais. La FAGARICINE 532, au même titre que d’autres découvertes, souffre du syndrome du rejet parce qu’ « elle provient d’un africain », assène un citoyen remonté face à ce qu’il qualifie de « mauvaise foi ».
En effet, comment comprendre que les médicaments qui proviennent de l’Occident ne bénéficient pas de la même réticence de la part des autorités de la santé de Libreville ? De plus, plusieurs de ces médicaments sont très dangereux pour la santé de l’homme africain dans le long terme, surtout lorsqu’on sait que les médicaments commercialisés en Europe pour les mêmes pathologies n’ont pas la même efficacité que ceux qu’ils commercialisent en Afrique.
Dans tous les cas, la FAGARICINE 532 sera à partir de maintenant commercialisée sur l’ensemble du territoire national en traitement préventif pour tout le monde et curatif pour les malades de Covid-19. Pour la bouteille de 250 ml concentrée, il faudra débourser 25.000 Francs CFA, la une bouteille de 500 ml coûte 7.500 Francs CFA et celle d’1 litre coûte 15.000 Francs CFA. Cela aurait pu coûter moins cher si « l’Etat avait pris en charge une partie des frais », assure le docteur Pierre PYEBY OYOUBI, fondateur de la FAGARICINE 532. Pour tout achat ou information, veuillez contacter la Clinique MAO du docteur Pierre PYEBI OYOUBI au numéro +241 74 89 97 70