La résidence du Maire de Port-Gentil Gabriel Tchango, située au premier arrondissement a été cambriolé dimanche 05 juillet 2020 par des malfrats. Chose curieuse, des personnes qui fréquentent regulièrement le domicile en question; constat fait grâce aux images des caméras de surveillance. D’après les sources judiciaires, au moment où nous mettons cet article en ligne, sur les setp (07 )présumés malfrats, trois (03) de ces derniers sont déjà aux arrêts entre les mains de la Police Judiciaire et le principal cerveau de la bande l’homme en tenue serait déjà au château à la prison centrale de port-Gentil.
Selon le récit de notre reporter sur place, les présumés malfrats se seraient introduits dans le domicile en question et auraient emporté avec eux contrairement donc à l’information qui est diffusée par certains  médias, une somme d’argent destinée aux  règlements des indemnités de certains agents arrivés en fin de contrat d’autre part et aux paiements des salaires des employés de sa Coopérative dénommée« Coopérative Ondimba » 
Le mal ne vient jamais loin!
Alors pisté par ses plus proches employés, Notamment; son majordome, et son ancien chauffeur en même  temps agent de la police municipale responsable d’assurer la sécurité, d’après une source concordante, le Maire Gabriel Tchango s’apprêtait à effectuer les paiements des salaires des employés de sa Coopérative dénommée « Coopérative Ondimba » et procédé aussi au  règlement des indemnités de certains agents arrivés en fin de contrat d’autre part.
Pour le moins que l’on puisse dire, en ce qui concerne les faits se sont déroulés dimanche 05 juillet courant en l’absence du Maire Gabriel Tchango rendu à Ondimba son village natal passer un weekend au calme et surtout s’enquérir de l’avancée des projets de la coopérative.
En attendant l’évolution des enquêtes, désormais, en ce qui concerne l’entourage du Maire Gabriel Tchango pour l’heure, la question de sa sécurité se pose. Le major d’homme aurait donc pu en finir avec sa vie depuis longtemps au même titre que cet agent de la police municipale!
Affire à suivre!