Suspendue dans la foulée de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, l’école de formation de Football de l’ancien international gabonais de football Juste Parfait Ndong annonce la réouverture de ses activités pour le 8 octobre 2020 à 8h à Sibang. Une date qui pour toute une jeunesse marque le commencement d’une nouvelle ère après ces mois de galère.
Le comité directeur du Jardin de Football du Gabon (JFG), suite à sa réunion du lundi dernier au stade de Nzeng Ayong a annoncé la reprise des entraînements pour le samedi 17 octobre prochain à 8h au stade de Sibang. Parfait Ndong prépare ses retrouvailles avec les nombreux gamins issus de son école de formation. Même en plein doute pour certains quant à la reprise des compétitions au Gabon, le staff du JFG se projette sur une reprise des séances. Au Jardin, on planche sur la date de la reprise d’entraînements effectués de manière individuelle et Collectif. Mais le centre ne sait pas exactement quand il retrouvera la compétition pour ses catégories supérieures U12 à U16. Le patron de l’école a pris lundi dernier afin d’évoquer la reprise, les conséquences qu’aura cette crise sur le football amateur et sa réorganisation. Le comité a décidé  »que ne pourront être présents dès la reprise que ceux qui seront à jour sur leur droit de la saison ».
Les parents des jeunes joueurs apprentis devraient toutefois reprendre le chemin du centre samedi 8 octobre avec leurs enfants. Il s’agira de leur permettre de retrouver une condition physique décente pour se frotter aux encadreurs. Et d’être prêts pour les compétitions du Gabon de demain.
Par/Fabrice Guitrie