Il était incontestablement l’un des meilleurs et des plus ambitieux de cette 20ème promotion FIFA Master  » Master International du droit et des sciences humaines du sport » Le gabonais Serge Arnaud Assume a inscrit le nom de son pays le Gabon dans le giron des nations dont les membres en sont fièrement propulsés au rang du mérite. En devenant le premier gabonais titulaire dudit parchemin il a en même temps honoré la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) sous l’égide de Pierre Alain Mounguengui qui avait accordé bénédiction à son salarié.
Septembre 2019 juillet 2020 date de sélection et d’obtention du diplôme de prestige de l’instance dirigeante du football mondial. Son assiduité, humilité et le sens de l’écoute ont rendu hommage à Serge Assume heureux récipiendaire de la promotion Arsène Wenger ancien mythique manager d’Arsenal. Le challenge aussi grand pouvait il être, avec le soutien de la Fégafoot, il à su mettre à profit les enseignements reçus.
Le FIFA Master – Master International en Sciences Humaines, Management et Droit du Sport est Organisé par le CIES en partenariat avec trois universités, De Montfort University à Leicester (GB), SDA Bocconi School of Management à Milan (Italie) et l’Université de Neuchâtel (Suisse), le FIFA Master a été créé pour promouvoir la formation dans le domaine du management du sport. Son programme de haut niveau est conçu pour former des managers polyvalents et compétents dans un monde du sport devenu particulièrement compétitif. Une aubaine prise au sérieux par le gabonais déjà super star au pays dans le monde du football.
Le FIFA Master offre une occasion unique de rencontrer les dirigeants et les acteurs importants de l’industrie du sport, tels que les dirigeants de clubs, d’associations et fédérations sportives nationales et internationales, les consultants sportifs, les responsables d’organisations non gouvernementales et les comités d’organisation de manifestations sportives. Ces rencontres permettent aux étudiants postgrades de créer leur propre réseau de contacts leur ouvrant une carrière prometteuse. En plus, après la remise des diplômes, les étudiants deviennent membres du Réseau des Alumni du FIFA Master. D’année en année le réseau s’étoffe et bénéficie de l’apport des alumni travaillant pour l’industrie du sport. Plus de 90% des diplômés du FIFA Master travaillent pour cette industrie, sur tous les continents et dans de nombreux pays. Le Réseau des Alumni joue un rôle crucial pour le maintien de liens durables entre les diplômés, qui ensemble, participent au développement et à l’amélioration du monde du sport.
Par/Fabrice Guitrie