Port-Gentil , le 12 Août 2020- Le programme des travaux de réhabilitation et d’aménagement des voiries de la ville de Port – Gentil initié par la nouvelle équipe municipale avec à sa tête Gabriel Tchango, est en phase de satisfaire la majorité les populations. Si dans certains arrondissements l’attente est pressante de la part des habitants, de voir leur problème de route être réglé, il y a lieu d’encourager le travail abattu actuellement par l’édile de la commune malgré un budget municipal restreint.
Effectués par l’entreprise SOCO – BTP, les travaux ont d’abord connu une première phase, à savoir le premier et le deuxième arrondissements de la ville. Réhabiliter les routes dégradées, décanaliser pour une meilleure circulation des eaux et créer d’autres voies d’accès et de sortie. Ces deux arrondissements ont connu une amélioration nette.
Et dans la continuité de ce programme, le tour est venu depuis plusieurs semaines au troisième et quatrième arrondissements de la ville.  « le maire a initié ce programme afin que les voiries de notre ville rayonnent à nouveau. Tout est pensé et effectué avec rigueur, sous l’oeil averti de ce dernier. Il n’hésite pas à descendre sur le terrain », a indiqué un riverain. Dans tous les cas, à l’approche du 17 août, Port – Gentil la belle subi un lifting digne de sa réputation jadis.