Oyem, le 12 Août 2020 -Convergenceafrique.
Bien que le Coronavirus continue de circuler et mettant en danger la Santé Publique tout comme des produits avariés qui continuent à être exposés dans des rayons de nos magasins et consommés au quotidien par nos populations. Situation qui de nos jours demeure depleurable de la part du Conseil Municipal d’Oyem à l’instar d’autres Municipalité.
Toute chose qui a conduit, ce Mercredi 12 Août à l’orée de la Fête de l’Indépendance, l’Hôtel de Ville d’Oyem accompagné des Agents Assermentés du Ministère de la Santé, en Poste à la Direction Régionale de Santé Nord à Oyem, a procédé, ce jour, à la saisie de plusieurs produits avariés entreposés dans des boutiques et dépôts de provisions alimentaires de la Cité.
Parmi les produits saisis au cours de cette opération, prescrite par l’Edile Christian ABESSOLO MENGUEY et menée par les agents de la Coordination d’Hygiène Publique de la Municipalité, sous la conduite d’OBONE Clarisse, figurent notamment de la viande rouge et de poisson avariés.
Il faut dire qu’en marge de ladite opération de saisie de ces produits avariés, l’équipe instruite par l’Autorité Municipale entende poursuivre ces visites d’Inspection dans les boutiques, dépôts de provisions alimentaires et supermarchés de la Commune.
Notons que bien que la saisie des produits avariés rentre dans le cadre des contrôles de routines intensifiés depuis un moment par la Municipalité d’Oyem, déterminée à assainir les espaces commerciaux. Ces produits impropres à la consommation ont été incinérés du côté du quartier Essong I, II et III communément appelé ESSONG-OKUI dans le 2ème arrondissement.
Il est indispensable qu’en ce temps de crise sanitaire mondiale, cette occupation de la Municipalité d’Oyem s’entoure des préoccupations nécessaires aux règles d’Hygiène et de Santé des consommateurs
S/CCOM