Max Nsenga et Percé Muamba, des jumeaux de 28 ans,battus et brûlés vifs par un gang qui les suspectait d’être des voleurs de motos
Dix-huit personnes interpellées En République démocratique du Congo après le double meurtre de deux jeunes musiciens. Ces frères jumeaux ont été brûlés vifs dans une localité enclavée du Kongo central, dans le sud-ouest du pays.
Les dix-huit suspects ont été transférés dans la prison centrale de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-central. Le ministre provincial de la justice indique qu’ils sont poursuivis pour le double meurtre.
Max Nsenga et Percé Muamba, des jumeaux de 28 ans, ont, d’après le ministre Edouard Samba, été battus et brûlés vifs par un gang qui les suspectait d’être des voleurs de motos. Rappeurs connus à Kinshasa, la capitale de la RDC, les jumeaux étaient allés s’approvisionner en produits vivriers à Kinzau Mvuete, à 60 kms de Matadi, quand le conducteur de la mototaxi qui les transportait les a livrés au gang après à une altercation. La famille des jumeaux réclame justice.
Par/Fabrice Guitrie