Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps
Le monde doit apprendre à vivre avec la maladie et le football est bien de retour. Avec les nouvelles dates de la FIFA, l’UEFA, CAF les sélections se bousculent déjà. Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des Bleus qui affronteront la Suède, le 5 septembre, et la Croatie, le 8 septembre, dans la Ligue des Nations. Si des garçons comme Houssem Aouar (Lyon), Eduardo Camavinga (Rennes) et Dayot Upamecano (RB Leipzig) sont convoqués pour la première fois par contre Benzema c’est définitivement mort.
« C’est un plaisir de retrouver le groupe, Clairefontaine. En tenant compte qu’on aura pas une situation normale, on le sait », précise Didier Deschamps avant de se faire emparé par ses vieux démons sur la question d’un confrère en rapport avec le retour de Karim Benzema.  »Elle est bien celle-là on peut passer à autre chose ».
La liste de Didier Deschamps
Gardiens : Lloris (Tottenham), Maignan (Lille), Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Hernandez (Bayern Munich), Varane (Real Madrid), Digne (Everton), Dubois (Lyon), Kimpembe (Paris), Lenglet (Barcelone), Fer. Mendy (Real Madrid), Upamecano (RB Leipzig)
Milieux : Camavinga (Rennes), Kanté (Chelsea), Nzonzi (Rennes), Rabiot (Juventus Turin), Mo. Sissoko (Tottenham)
Attaquants : Griezmann (Barcelone), Aouar (Lyon), Ben Yedder (Monaco), Giroud (Chelsea), Ikoné (Lille), Martial (Manchester United), Mbappé (Paris
Certains cadres tels que Pogba testé Positif au coronavirus a été remplacé. Même chose pour Blaise Matuidi parti au États-Unis.
Par Fabrice Guitrie