Monsieur Martin Ndong Ntoutoume Directeur Général de la Marine Marchande

Le Directeur Général de la Marine Marchande, Martin Ndong Ntoutoume, a été déféré ce vendredi 11 septembre à la prison centrale de Libreville. La justice gabonaise lui reproche d’avoir, »érigé » en norme un système de rétrocommission et détourné plus de 2 milliards FCFA.

Comme une tempête, la dernière actualité judiciaire date d’hier vendredi 11 septembre, justement après la garde à vue de Sieur Léandre Nzue, maire de la commune de Libreville, et voici une autre affaire qui fait déjà une traînée de poussière au sein de  l’administration publique. Martin Ndong Ntoutoume puisqu’il s’agit de lui, directeur général de la Marine Marchande, à la suite de son interrogatoire à la Direction générale de recherche (DGR), il a été auditionné par le procureur de la République puis déféré à la prison centrale de Libreville hier vendredi 11 septembre 2020.

Selon nos sources d’informations, Martin Ndong Ntoutoume serait soupçonné d’un détournement de près de 2 milliards de FCFA, des fonds qui proviendraient des ristournes engrangées par la Marine marchande. Et aussi d’avoir distrait les primes des agents.

(Affaire à suivre…)