Comme chaque année en début de saison, Juste Parfait Ndong le responsable de l’école de football a eu une rencontre au stade de Nzeng Ayong avec les parents des enfants de son école de football. Assisté de son jeune éducateur Jores Rogombé, ils ont organisé cette réunion qui s’est déroulée ce samedi 03 octobre en présence d’uns quinzaine de tuteurs. Certains n’étaient pas encore inscrits, d’autres se sont excusés. Un grand nombre n’est pas venu.

Apres une présentation de la saison perturbée par la pandémie du coronavirus, l’ancienne gloire du football gabonais a appelé l’ensemble des parents présent à cette réunion de concertation à prendre d’un commun accord une décision en rapport avec la reprise des activités du Jardin de football qui cette saison va élire domicile au pk9 sur les installations de l’O’mbilazami.

Avec la décision du collectif des parents, l’école de football Parfait Ndong, réouvrira ses portes le lundi 09 novembre à 16h heures de convocation. Un nouveau challenge attend donc les équipes de l’ancien international, sa fusion avec l’USM qui prendra désormais en charge la formation et le perfectionnement des jeunes partant des minimes aux U18. Il a rappelé les grandes lignes concernant les catégories des U6 à U9 l’école reste en place au grand bonheur de tous.

La structure va vers un fonctionnement social, familiale afin les relations grandissent et pour que les jeunes aborde des choses spécifiques. Créer des groupes de niveau afin que les enfants avancent à leur rythme. Grosse différence entre un enfant qui débute et un qui a commencé à 6 ans.

ENTRAÎNEMENTS

Au sujet des entraînements il a rappelé qu’il y a entraînement les lundis mercredis et samedis,  »pour une reprise il faut être souple avec les enfants et ne pas être saturant pour son jeune âge » a souligné le manager des poucets. Pour Parfait Ndong  »il faut apprendre à vivre avec la maladie, et mettre en pratique les mesures édictées par le gouvernement. Une quantité des gels à mains et masques sont disponibles pour les apprenants et leurs parents »

Le Président a clôt la réunion en rappelant quelques idées fortes déjà soulignées par plusieurs parents d’ailleurs, plaisir de jouer, respect, être heureux du passage des gamins à l’école de football. Pour les parents, tenir leur rôle principal qui est d’encourager, d’aider à la vie du jardin. Rechercher des sponsors, de lots pour les tournois. Aussi, les jeunes doivent arriver au maximum 15 mn avant le début de l’entraînement et être repris par les parents dans le 1/4 d’heure qui suit la fin de l’entraînement ou du match. En dehors de ses horaires, le jardin ne peut assurer cette responsabilité.

Par/Kebila