Samedi 10 Octobre 2020, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’un des Hôtels de renom d’Oyem, dont il était le Parrain, le Ministre de la République en charge du Département de la Santé, natif du Département du Woleu, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG dans sa casquette de Parent, a célébré les Meilleurs Bacheliers de la session 2020 de la Ville d’Oyem, avenir radieux de la Nation.

Au cours de cette cérémonie, circonscrite par le respect des mesures barrières telles édictées par le Gouvernement l’on a enregistré la présence des Autorités Politiques de la Ville dont le Maire de la Commune, Christian ABESSOLO MENGUEY et du Président du Conseil Départemental du Woleu, Désiré OWONO NDONG et des Parents d’élèves. Le Premier Responsable Politique du Département a saisi de cette occasion de souligner à son assistance le bien fondé qui aura animé le Gouvernement Gabonais à organiser tant bien que mal, l’examen du baccalauréat professionnel et général dans le contexte actuel pour le bonheur de la Jeunesse Gabonaise, une Jeunesse dont tient à coeur le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Chef de l’Etat.

Bien qu’en prodiguant des Sages Conseils, il a féliciter la trentaine des lauréats dont chacun a été gratifié d’un Ordinateur Portable de dernière génération, grâce à ses soins, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG a exprimé, en présence du Directeur d’Accademie Provinciale du Woleu-Ntem, Jean Pierre NGUI ALLOGO, sa fierté à l’endroit de ses filleuls qui, à travers leur brillant résultat, ont permis au Centre d’Examen d’Oyem de réaliser un meilleur taux de succès malgré la Pandémie COVID-19.

Dans la foulée, il a félicité les Élus locaux pour leurs efforts en faveur de la promotion de l’Excellence dans leurs Collectivités, notamment le Maire de la Commune qui au lendemain de la délibération du second tour avait initié des actions d’encouragement et de récompenses à un bon nombre de Lauréats à auteur de 50.000 FCFA à chacun. Événement qui aura également enregistré la présence du Directeur d’Accademie Provinciale, en date du 13 Septembre dernier.

Notons que pour sa part, le Patron de l’Education Nationale de la Province, Jean Pierre NGUI ALLOGO a salué cette disponibilité du Dr Guy Patrick OBIANG NDONG qui s’incrit dans le cadre de l’accompagnement de la Communauté éducative.

Nous tenons à saluer l’assertion du natif du Département du Woleu, le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG qui a déclaré ce qui suit : « en investissant sur la Jeunesse, l’on assure le Développement du Pays « . Fin de citation.