Dans un match Amical unique des Panthères du Gabon très électrique depuis les nombreuses absences considérables dont Pierre-Émerick Aubameyang, Mario Lemina l’infatigable André Biyogo Poko, le Bénin a écrasé le Gabon ce dimanche après midi à Lisbonne au Portugal 2-0 synonyme de première déculottée du technicien français Patrice Neveu avec la sélection Gabonaise.

Ce dimanche sans sa méga star meilleur attaquant du moment du continent africain, le Gabon s’est incliné face au Bénin (2-0) à l’issue de son unique match amical ce mois d’octobre avec équipe très remanié.

Au cours d’une première demi-heure équilibrée le Bénin a pris l’avantage à la (30e) par Cebio Soukou. Les hommes de Patrice Neveu n’ont pas tous a rougir dans ce triste visage de dimanche après-midi Dont le milieu de Terrain Didier Ndong était très productif, malheureusement un peu brouillon la défense béninoise est restée bien en place, jusqu’à ce que Steve Mounié double la mise 2-0 (71e).

Très peeso Boupendza n’a pas pu réduire le score en fin de période. Les Panthères qui préparent la double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Gambie avec qui ils partagent la tête de la poule resteront à Lisbonne jusqu’au 13 octobre pour peaufiner leur stage et revoir la copie avec tous les nouveaux.

Fabrice Guitrie