Dans le cadre des préparatifs, et sur le plan managerial en ce qui concerne les derniers réglages pour la bonne marche du Salon International de l’entrepreneuriat du Moungo (SIEN2020),le Président du Comité d’Organisation de l’événement Sylvain Timamo Tedjon ainsi que sa collaboratrice Nathalie Flore Ngassa Wandji ont été reçu à l’ambassade de la République de Guinée Equatoriale au Cameroun jeudi 14 octobre 2020.

S.E Armando Kote Echuaca en personne, accompagné de son staff diplomatique a acté la quintessence des échanges qui a durée plus de 30 minutes. Cet échange avait pour objet: les présentations respectives des deux interlocuteurs, la présentation de la onzième édition du Salon International de l’Entrepreneuriat de Nkongsamba et l’ambition d’implémenter les actes de la première édition du Forum Universel des cultures de Barcelone 2004.

Il s’est agi aussi, le développement du tourisme mondial avec équité et respect avec pour lessentiel l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement.

À cette occasion, le Président du Comité d’Organisation a sollicité de l’ambassadeur de la Guinée Equatoriale l’énergie et la détermination à contribuer au réveil, au développement infrastructurel de la 3eme ville historique du Cameroun en motivant une des belles ville de son pays à travailler avec l’hôtel de ville de Nkongsamba. Monsieur l’ambassadeur a apprécié l’invitation de cette organisation et instruit ses collaborateurs pour que des dispositions se mettent en marche dans l’optique de vendre l’image positive de son pays aux potentiels touristes qui viendront au SIEN2020. Il a tout de même rassuré au Comité d’organisation de sa présence et de la participation de son pays la Guinée Équatoriale à l’ouverture officielle de ce grand évènement du donné et du recevoir(SIEN2020).

Manifestant toute sa gratitude pour cette sollicitation de la part  du comité d’organisation du (SIEN2020), l’Ambassadeur a souhaité que la prochaine édition se tienne à Malabo en Guinée équatoriale.

Cette onzième édition se tiendra du 25 au 29 novembre 2020 dans la ville de Nkogssamba. Métropole qui fut à une époque la troisième du Cameroun. Ceci grâce à ses produits agricoles,son aspect touristique et ses vestiges…

Par Nathalie