L’ancien arbitre de football devenu instructeur CAF Théophile VINGA décédé le 04 octobre dernier, à Port Gentil, victime d’une longue maladie qu’il traînait, a été enterré ce samedi 24 octobre 2020 au cimetiére de Franceville dans le Sud-Ouest. Des adieux émouvants pour l’ancien professionnel du fanion par sa famille sportive notamment l’association nationale des arbitres de football du Gabon (ANAFG), la CCA de la Fégafoot.

Un grand nom de l’arbitrage africain qui s’en va. Ancien arbitre international, le Gabonais Théophile restera une image gravée du sifflet auprès d’une jeunesse meurtrie. Plusieurs personnalités sportives ont assisté aux funérailles de cet encien arbitre, notamment le président de l’ANAFG Christian Mouity et son vice président. La Fédération Gabonaise de Football représentée par le président de sa Commission Centrale des Arbitres et Bimbyo, chacun avec des enveloppes pour soutenir la famille…

 

L`éloge funèbre a été lu pour la mémoire de l’ancien arbitre, qui ont mis en relief, l`engagement du regretté referee, durant la durée de sa carriére d`arbitre.

Par Fabrice Guitrie nouveau essayiste